languageالعربية

Démarrage d'une campagne de contrôle des présences

La campagne de contrôle de présence dans les différentes administrations publiques au niveau central et régional. Les résultats de cette campagne seront par la suite publiés pour permettre au grand public d'avoir une idée claire sur les vraies statistiques de présence et d'absence au sein des administrations.
Le ministre de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Kamel Ayadi, a déclaré que cette campagne se terminera par  des mesures administratives à l'encontre des employés absents sans raison.

Le ministre a aussi appelé les médecins à participé à la réussite de cette campagne de contrôle en arrêtant la distribution de certificats médicaux. Kamel Ayadi a assuré que des mesures seront prises à l'encontre de tous les individus qui participeront à la propagation de l'absentéisme.

Le ministère de la fonction publique, de gouvernance et de lutte contre la corruption a programmé une série de rencontres avec l'ordre des médecins. Ces rencontres serviront à sensibiliser les médecins des effets négatifs des certificats médicaux délivrés aux employés de la fonction publique et du secteur public sur l'économie nationale.


Notons qu'un grand nombre de certificats sont délivrés chaque année aux employés, a noté Kamel Ayadi ministre de la fonction publique.


 

share